mysql_connect=Resource id #1 - Erreur=
mysql_select_db=1 - Erreur=

Array
Aujourd'hui au Royal
Programme par semaines
Horaires 5 semaines
Soirées
Prochainement
Entrée libre
Entre nous
Nous trouver
S'inscrire à la
mailing-list
 
La grande extase / La montagne luminieuse - VOSTF
Allemand 1h50 - VOSTF
Documentaire
Date de sortie : 08/08/2018 .


SYNOPSIS :
La Grande Extase du sculpteur sur bois Steiner : (1974) Documentaire 0h45 - VOSTF / avec Walter Steiner Herzog.
Herzog accompagne Walter Steiner sur les quelques jours du championnat 1972 de saut à ski à Planica en Slovénie. Recordman du monde, Walter Steiner, sculpteur sur bois à ses moments perdus, est une légende de cette discipline. Cet hommage à l'envol constitue à la fois une réflexion sur les risques du métier - le danger de sauter trop haut et trop loin – ainsi qu’une incroyable description de la puissance et de l’héroïsme comme don, mais aussi comme handicap...
Gasherbrum, la montagne lumineuse : Allemand (1984) 0h45 - VOSTF avec Reinhold Messner et Hans Kammerlander.
Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Une semaine dans la « zone de la mort ».
COMMENTAIRE :
Quadrillant bien des territoires, la filmographie de Werner Herzog peut s’apparenter à un atlas : en son milieu, s’élèvent des montagnes, qui donnent littéralement leur nom à deux de ses documentaires, La Soufrière et Gasherbrum, la Montagne lumineuse. On ne s’étonnera pas de voir surgir des cimes chez un cinéaste qui a passé sa jeunesse dans les montagnes bavaroises et y pratiqua fort sérieusement le saut à ski, passion qui nourrit son troisième grand film montagnard, La Grande Extase du sculpteur sur bois Steiner.
NOTE :
Tout public
 
 
Cinéma Le Royal, 8, avenue Foch 64200 Biarritz Tel : 05 59 24 45 62 Fax : 05 59 22 33 67 cinema-biarritz@numericable.fr